
Amazon Web Services (AWS)
Lancé en 2006, Amazon Web Services (AWS) a commencé à proposer des services d'infrastructure essentiels aux entreprises sous forme de services web - aujourd'hui largement connus sous le nom de cloud computing. L'avantage majeur du cloud computing, et d'AWS en particulier, est la possibilité d'adopter un nouveau modèle économique transformant les dépenses d'infrastructure en coûts variables. Les entreprises n'ont plus besoin de planifier et d'acquérir des serveurs et autres ressources informatiques des semaines ou des mois à l'avance. Grâce à AWS, elles peuvent tirer parti de l'expertise d'Amazon et des économies d'échelle pour accéder aux ressources selon leurs besoins, obtenant des résultats plus rapides à moindre coût.
Aujourd'hui, Amazon Web Services fournit une plateforme d'infrastructure cloud hautement fiable, évolutive et économique qui propulse des centaines de milliers d'entreprises dans 190 pays. Avec plus de 200 services incluant le calcul, le stockage, l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique, AWS permet aux entreprises d'innover rapidement tout en maintenant les plus hauts standards de sécurité. La plateforme intègre des contrôles de sécurité multicouches, physiques et logiques, ainsi que des mécanismes de chiffrement pour protéger les données sensibles. Avec des centres de données situés aux États-Unis, en Europe (incluant la France), à Singapour et au Japon, les clients de tous secteurs bénéficient d'une plateforme sécurisée, ouverte et flexible, répondant aux exigences réglementaires les plus strictes.
AWS est également un partenaire technologique de confiance pour le secteur de la santé et des sciences de la vie, proposant des solutions spécialisées comme AWS HealthScribe, HealthLake, HealthImaging et HealthOmics pour transformer la façon dont les organisations collaborent et prennent des décisions cliniques basées sur les données.
Cloud Computing Services - Amazon Web Services (AWS)
Amazon Web Services offers reliable, scalable, and inexpensive cloud computing services. Free to join, pay only for what you use.